Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 septembre 2016

Un de « bo-bun »…

Ouais, je sais, ne dis rien Berthoise, c’est pas mieux que « mon petit bandit né roux »…
Hier, on est allé acheter un téléphone.
Depuis que sa petite sœur est partie passer sa retraite en lointaine province, Heure-Bleue use libéralement de la « machine à causer de loin ».
Ce téléphone à moitié fixe seulement, à force de conversations interminables où il est surtout question de dire des méchancetés sur la troisième sœur, a fini par rendre l’âme.
Non qu’il soit réellement mort, non.
Après des années de repos entrecoupées de brefs papotages à propos de tout, la batterie a été exténuée par de brefs repos entre de longs papotages à propos de rien…
Nous finîmes donc à Paris, avec l’idée de déjeuner d’un « bô-bun » avant d’aller aux Ternes acheter un téléphone.
Pour le « bô-bun » nous avons dû descendre à Pont Cardinet.
En traversant le square, la lumière de mes jours a dit :
- Et si on buvait un café avec Imaginer ?
- Avant de déjeuner ?
- Ben oui, on fait jamais rien dans l’ordre…
Alors j’ai envoyé un SMS à Imaginer qui m’a répondu « Ok, mais 30’ pas plus, chez Augustin. »
Il était plus de treize heures quand nous sommes arrivés chez Augustin.
On a bien fait « chauffer » Imaginer qui il est vrai, a une jolie peau de rousse.
C’était sympa.
Bon, on est taquin, c’est vrai.
C’est là, lectrices chéries,  et j’en suis encore  estourbi, qu’on voit qu’Heure-Bleue a un effet étrange sur le temps.
Oui, les « 30’ » accordées par Imaginer ont été telles qu’après l’avoir abandonnée nous sommes arrivés devant un restaurant fermé.
Il ferme à quinze heures…
Alors nous nous sommes contentés d’un truc sur le pouce et sommes partis aux Ternes chez Darty.
Nous n’aimons pas trop ce genre de boutique ou on peut acheter le monde en trois fois sans frais alors nous sommes allées directement au rayon des téléphones.
J’ai vu immédiatement ceux que j’avais vu sur le site.
J’ai pensé « Non mais ça va pas ? Escrocs ! » quand j’ai vu « 34,99€ ».
C’est sûrement pour ce genre de chose que les vendeurs se planquent quand ils voient arriver un client…
J’en ai arrêté un au vol alors qu’il courait se cacher derrière un téléviseur géant.
Il a eu la tête du voleur à la tire qui vient de se faire serrer avec ton larfeuille, il n’a même pas cherché à s’enfuir…
Il a confirmé que le même « téléphone à 24,99€ » existait mais sur commande.
Nous irons le chercher samedi, j’aurais sûrement quelque chose à raconter à Mab.
On réussira peut-être à manger ce « bô-bun »…

Commentaires

J'ai acheté ma machine à coudre chez eux au prix que j'avais vu sur le site, tu dois avoir une tête à te faire avoir.

Écrit par : mab | jeudi, 22 septembre 2016

Bonjour,

utiliser l'onglet "vérifier la disponibilité en magasin" vous aurait privé d'une nouvelle escapade à Paris, cela eut été fort dommage pour vous et pour nous qui auront droit à un nouveau récit tout aussi palpitant ! Oui, j'aime bien vivre par procuration :-(

Écrit par : camille-madeleine | jeudi, 22 septembre 2016

Pour que la "demi-heure" passe aussi vite, il faut en avoir des choses à dire.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 22 septembre 2016

Vous auriez dû regarder aussi à la FNAC (puisqu'ils sont partners) ou aller directement chez Orange qui fait un déstockage monstre sur les téléphones fixes, dont la durée de vie est d'environ 3 ans). Après ??? ben je ne sais pas puisque je suis porteuse d'une alarme qui ne peut être branchée sur internet.
D'ailleurs, dans les deux immeubles, on va installer des gsm dans les ascenseurs en prévision de cet arrêt.

Mais bon, un billet qu'on prend plaisir à lire, ça le vaut bien :

Écrit par : Sophie | jeudi, 22 septembre 2016

ce que j'adore c'est le , 99€ c'est délicieux!! et ça remplace un repas! y a plus qu'à retourner à Paris vendredi manger un vrai truc

Écrit par : sylvie | jeudi, 22 septembre 2016

Depuis que sa petite sœur est partie passer sa retraite en lointaine province

Ouf, j'ai eu peur que tu dises que la sœur d'HB habite dans le trou du cul du fin fond de la France, car il me semble me rappeler qu'elle habite un département cher à mon cœur.
J'aimerais bien te voir asticoter les vendeurs. Gentiment, j'espère..

Écrit par : julie | jeudi, 22 septembre 2016

j'ai déjà lu chez HB ton histoire de téléphone! C'était des trente minutes extensibles ! Ce qui me plait bien, par contre, c'est ta façon d'expliquer le mode d'emploi qu'utilise HB pour se servir dudit téléphone! Tu ne vas pas dire que la lumière de tes jours est bavarde ? Si ?

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 22 septembre 2016

tiens cette fois les deux sons de cloches se rejoignent assez bien !!

Écrit par : maevina | vendredi, 23 septembre 2016

Pour accrocher un vendeur chez Darty il faut le vouloir ! j'ai rmarqué que lorsqu'ils voient un client approcher, ils regardent aussitôt dans la direction opposée et partent t
l'air très affairé.

Écrit par : lakevio | vendredi, 23 septembre 2016

Attention, il vous faut partir aux aurores demain : journées sans voitures, moins de bus et qui rouleront au ralenti !!!

Écrit par : Sophie | vendredi, 23 septembre 2016

Au fait, oublié de te dire que le titre d'hier était très recherché et sentait bon la Provence.

Écrit par : Sophie | vendredi, 23 septembre 2016

Le bô-bun, non, c'est le Döner qui me donne l'eau à la bouche.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 23 septembre 2016

Je ne sais même pas ce qu'est le bô bun. Quant au téléphone fixe ça doit bien faire 4 ans qu'on n'en a plus... depuis que le dernier a trépassé et on s'en passe très bien. Le portable suffit

Écrit par : lanabc | vendredi, 23 septembre 2016

mais il a été gentil le vendeur, ici ils disent qu'il faut le commander directement sur le site si on veut le mm prix, comme les billets de train...!!!bisous...c'est quand même pas normal!bisous.

Écrit par : Tarrah | samedi, 24 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.